XVII° Forum RTRC - Marseille 24-26 Novembre 2016

Avec la participation du Laboratoire I3M

Information et Responsabilité sociétale

Jeudi 24 novembre à l’hôtel du département (CD13)
Vendredi 25 novembre à l’EJCAM (Université Aix-Marseille)

Réseau Transméditerranéen de Recherche en Communication (RTRC)

« Le forum 2016, organisé avec la participation des Laboratoires I3M (Université de Toulon) et IRSIC (Aix-Marseille Université) et de l’EJCAM (Ecole de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille) sur le thème « Information et Responsabilité sociétale » devrait permettre, de mettre en évidence la prépondérance du numérique chaque jour plus présente dans notre quotidien, de repenser la nature de la communication humaine. Cette dernière ne devient-elle pas, par le biais des TIC « machinisée » et quelque part « déshumanisante ? ».

L’enjeu majeur de ce Forum est de susciter une communication responsable autour de pratiques nouvelles régulées à la fois sur le plan de la loi, de la morale et du bon sens qui permettrait une réflexion partagée sur les problèmes d’aujourd’hui, et, en même temps, un liant évitant les extrêmes et les dérives de toute nature ».

Lucienne Cornu (présidente du Réseau) : cornulucienne83@gmail.com

A TELECHARGER :