Storytelling, Succès des histoires, histoire d’un succès

de Marc Marti, Nicolas Pélissier (dir.)

Sommaire


- INTRODUCTION. Storytelling, une histoire en questions
Marc MARTI, Nicolas PÉLISSIER

- STORYTELLING, RETOUR SUR UN CONCEPT CONTROVERSÉ
Storytelling, réévaluation d’un succès éditorial
Marc LITS
Le récit : de l’objet littéraire au discours scientifique
Marc MARTI
Le transmédia : terrain d’acculturation communicationnelle des publics ? Vers une approche narratologique
communicationnelle
Céline MASONI LACROIX

- LE STORYTELLING POLITIQUE ENTRE RUPTURES ET CONTINUITÉS
Henri Guaino, storyteller sarko-gaullien.
Psychosociologie d’un conseiller spécial
Alexandre EYRIES
Mise en scène et mise en récit de l’acte politique dans le débat climatique
Séphane POUFFARY

- FICTIONS DU RÉEL ET RÉALITÉS DE LA FICTION DANS LES MÉDIAS
Le cinéma à l’épreuve du storytelling
Jean-Louis AUBERT
Le journalisme narratif : vecteur privilégié du storytelling ou andidote à ses dérives ?
Nicolas PÉLISSIER

- LES RÉCITS ENCHANTÉS DES ORGANISATIONS À L’ÉPREUVE DU VÉCU
Écoles et storytelling : les enseignants modèles à la ville et à l’écran aux États-Unis et en France
Émilie SOUYRI
Communication enchantée de l’idéologie managériale : storytelling et journal d’entreprise
Lorrys GHERARDI, Sylvie P. ALEMANNO
Du récit de contrôle social à la narration éthique : comment se raconte la secte ?
Arthur MARY

- TÉMOIGNAGE
La communication narrative de l’histoire de l’écriture comme vecteur de remédiation esthétique
Daniel MOATTI
Contributeurs

Actualités

Contacts

Laboratoire i3M

Université Nice Sophia Antipolis
UFR LASH
98 boulevard Edouard Herriot
BP 3209
06204 Nice Cedex 3

Université de Toulon
Campus Porte d’Italie
Bâtiment BAOU - 5ème étage
70, Avenue Roger Devoucoux
83000 Toulon


Contactez nous via le formulaire