Séminaire/rencontre autour de l’innovation en milieu éducatif liée aux dispositifs numériques 29 juin 2016

Laboratoire i3M-Toulon

Mercredi 29 juin 2016
14H15 - 16H00
Bâtiment Pi - Salle BA510

Autour de l’innovation en milieu éducatif liée aux dispositifs numériques

Le laboratoire i3M-Toulon organise des sessions de réflexions sur plusieurs thématiques de recherche. C’est dans une dynamique d’échange et de partage que ce séminaire est proposé, sur la question de l’innovation en milieu éducatif. Une rencontre à laquelle participent Madame Françoise PAQUIENSEGUY, Professeure en Sciences de l’Information et de la Communication, Science-Po Lyon : UNIV LYON – SCIENCES PO LYON, ELICO ; Monsieur Pierre MOEGLIN, Professeur en Sciences de l’Information et de la Communication, Université Paris 13 , LaBsic, Paris 13 ; Monsieur Daniel PERAYA, Professeur ordinaire, TECFA, FPSE, Université de Genève.

Dispositifs numériques et l’innovation en milieu scolaire : cette notion de milieu
désigne en premier lieu l’école primaire et secondaire mais l’université sera aussi évoquée.

Déroulement de la rencontre

• 14H15 : Présentation et introduction des intervenants

Françoise PAQUIENSEGUY présentée par Laurent Collet

Daniel PERAYA présenté par Philippe Bonfils