Séminaire Focus Titulaires & Doctorants - 17 Mars 2016

Jeudi 17 Mars 2016
15H00 - 18H00
Bâtiment Pi - Salle BA510

Séminaire » Focus Titulaires & Doctorants :

Dans une dynamique d’échange et de partage scientifiques, le séminaire Focus Titulaires-Chercheurs et Doctorants propose une discussion autour des thématiques de recherche au sein de l’équipe i3M-Toulon et des doctorants.

Cette rencontre se situera autour des travaux de recherche de Jean-Max Noyer et de Philippe Bonfils. Chacun de ces intervenants présentera ses orientations de recherche et mettra l’accent sur ses problématiques de recherche. Franck Renucci sera présent en vidéoconférence et participera aux discussions.

Ensuite deux doctorants, Ugo Roux et Noureddine Aissaoui, présenteront à leur tour leurs travaux de thèses et les résultats de leurs recherches.

Programme :

• 15h00-15h35 : « L’expérience communicationnelle immersive : entre engagements, distanciations, corps et présences ». Philippe Bonfils
  • 15h40-16h15 : « Une approche théorique en vue d’aboutir à l’élaboration d’un modèle d’intelligence informationnelle pour les PME algériennes ». Noureddine Aissaoui
  • 16h20-16h55 : « Communication virale dans la publicité au sein des espaces numériques : Approche critique et expérimentale du phénomène ». Ugo Roux
  • 17h00-17h35  : « L’a-disciplinarité comme méthode et la remontée vers les problèmes ». Jean-Max Noyer

Contacts :

Michel Duramapart