DEBOS Franck

Université Nice Sophia Antipolis

Ancien directeur de Recherche au sein du groupe d’écoles de commerce IDRAC, Chercheur au laboratoire I3M et Maître de conférences en SIC à l’université de Nice Sophia-Antipolis. Par ses fonctions pédagogiques à l’université et en école de commerce, ses activités de consultant formateur mais également son statut de chercheur au sein du laboratoire I3M (Docteur en science de gestion et qualifié en science de l’Information et de la communication), il associe réflexion conceptuelle et opérationnelle.

Principaux enseignements


Stratégie de communication,
Epistémologie en SIC,
Communication opérationnelle,
E-communication et E-marketing,
Marketing stratégique et opérationnel.

Domaines de recherche

La communication des organisations : notamment l’E-Communication et la communication éthique et responsable de l’entreprise ainsi que la responsabilité sociale de l’entreprise.

Principales publications

« Twitter : questionnement sur les usages par les professionnels de la communication », in PELISSIER Nicolas et GALLEZOT Gabriel, Dir, « Un monde tout petit ? Twitter et le microblogging » (à paraître en février 2013).

« Etude exploratoire des usages au niveau de la télévision mobile interactive : proposition d’une typologie des consommateurs. », Revue Romanian Journal of Communication and Public Relation, Volume 13, Numéro 1, mai 2011, pp 7-20
Coordination d’un numéro de la revue Les Cahiers du Numériques sur le thème : « Piloter L’entreprise à l’ère du numérique » paru en mars 2011.

« L’intégration du théâtre forum et son prolongement audiovisuel dans le processus communicationnel interne de sensibilisation et d’appropriation du développement durable au niveau des salariés d’une organisation », Revue Communication, Université de Laval, Québec, Volume 28, Numéro 2, juin 2011.

"La chaîne de l’innovation : un dispositif communicationnel et organisationnel efficace de diffusion des savoirs au sein d’une technopole, le cas de Sophia-Antipolis", Revue Quaderni, Numéro 71, pp 93-105, Janvier 2010.

Actualités

Contacts

Laboratoire i3M

Université Nice Sophia Antipolis
UFR LASH
98 boulevard Edouard Herriot
BP 3209
06204 Nice Cedex 3

Université de Toulon
Campus Porte d’Italie
Bâtiment BAOU - 5ème étage
70, Avenue Roger Devoucoux
83000 Toulon


Contactez nous via le formulaire