Appel à communication du Congrès 2014 de la SFSIC

Penser les techniques et les technologies
Apports des Sciences de l’Information et de la Communication et perspectives de recherches

Le congrès de la Société Française des Sciences de l’Information et de la communication est un événement scientifique majeur dans la structuration de notre discipline et de ses champs de recherche. Il rend compte de la diversité des travaux de chacun et témoigne de la place des SIC au sein des Sciences. Les 4, 5 et 6 juin 2014 à l’Université de Toulon, la SFSIC vous convie à son XIXème Congrès, moment clé d’expression et de débat mais aussi de représentations et d’affirmation de notre appartenance à une communauté de savoirs

Retrouvez l’appel à communication en cliquant sur le lien ci-dessous.

Modalités de proposition de communication

Les auteurs sont priés d’envoyer un résumé de 8 000 signes sur la plateforme http://sfsic2014.sciencesconf.org/. L’auteur exposera clairement sa problématique, son objet, ses références théoriques, sa éthodologie et le plan de sa communication.
La date limite d’envoi des propositions est le 5 janvier 2014 à minuit.

Ces propositions seront expertisées en double aveugle par le comité scientifique. Les notifications d’acceptation seront adressées aux auteurs à partir du 15 février 2014. Un texte complet, respectant les normes éditoriales précisées sur la plateforme, sera demandé aux auteurs acceptés pour le 15 avril. A l’issue du congrès, une seconde expertise sera effectuée par le comité pour publication.

Contact :

Mél : congres2014@sfsic.org