5es doctoriades euro-méditerranéennes à l’Université de Toulon Jeudi 17 et Vendredi 18 Octobre

5es doctoriades euro-méditerranéennes
Journées de la Jeune Recherche de l’UTLN
Jeudi 17 et Vendredi 18 Octobre 2013
Faculté de droit - Toulon

Les deux écoles doctorales n° 509 en SHS «  civilisations et sociétés euro-méditerrannéennes et comparées  » et n° 548 «  mer et sciences  » accompagnées du collège des études doctorales, de l’Université de Toulon, organisent les 17 et 18 octobre 2013, les cinquièmes Doctoriades euro-méditerranéennes - journées de la jeune recherche de l’Université. Cette manifestation est organisée avec le soutien de la communauté d’agglomération Toulon- Provence- Méditerranée et du Conseil Général du Var.

Cet événement a pour objet de donner à la jeune communauté scientifique de l’Université (jeunes chercheurs, doctorants et jeunes docteurs), une possibilité de présenter et de valoriser leur recherche. C’est aussi l’occasion d’accueillir des doctorants, chercheurs, d’autres universités en France et à l’étranger qui confèrent à ces rencontres une dimension qui contribue à affirmer le rayonnement national et international de l’Université de Toulon.

La coopération entre les deux écoles doctorales va permettre aux participants de présenter leurs travaux dans le cadre des différents ateliers thématiques mis en place par les doctorants. Les échanges et les discussions entre les jeunes chercheurs et leurs invités issus d’universités françaises et étrangères, toutes disciplines confondues, seront à n’en pas douter un enrichissement pour notre communauté scientifique.

Cette ambition scientifique et pédagogique fait de cette 5e édition des Doctoriades une manifestation inédite en région PACA couvrant les domaines des SHS, des sciences formelles et exactes en représentant la nature pluridisciplinaire de l’Université de Toulon.

A TELECHARGER :