Activités des axes constitués en pôles

Trois axes constitués en pôles.

La volonté est à la fois de permettre des recherches spécialisées et par projets mais aussi de favoriser une circulation et une relation entre ces pôles/axes.

 

1 Pôle/Axe CREAMED (Création / médiation / Publics) : Dispositifs numériques, cultures et développement durable

Objectifs Ce pôle a pour objectif d’analyser les reconfigurations des industries et des institutions culturelles comme dispositifs d’information et de communication bouleversés par les technologies numériques. Il s’agit de mieux articuler les interrogations sur la création, la médiation et la réception, mais aussi de prendre en considération comment les technologies d’information et de communication (...)

2 Pôle/ Axe (Éducation / Santé / Social) : Dispositifs managériaux, sanitaires et sociaux

Objectifs Les chercheurs décrivent et analysent conjointement les activités et médiations communicationnelles dans les organisations des champs de l’éducation, de l’information, du social et de la santé. Ils affirment leur volonté de partir des recherches et acquis des collègues impliqués et de sérier les principales questions et méthodes qui permettront de travailler « ensemble » trois objets aux (...)

3 Pôle/Axe (Information / apprentissage) : Dispositifs informationnels, réseaux, écriture et digitalisation des savoirs

Objectifs Il est organisé autour d’un programme central : AVD – Analyse et Visualisation de Données : Séminaires mensuels depuis Sept 2013 sur les aspects théoriques, méthodologiques et pratiques de l’AVD. Un Bilan sous forme d’une journée d’études s’est déroulé le : 6/11/2015. Il a traité de L’aspiration de données : scrapping, fouille ou aspiration de données, archives ouvertes et données publiques, (...)

Actualités

Contacts

Laboratoire i3M

Université Nice Sophia Antipolis
UFR LASH
98 boulevard Edouard Herriot
BP 3209
06204 Nice Cedex 3

Université de Toulon
Campus Porte d’Italie
Bâtiment BAOU - 5ème étage
70, Avenue Roger Devoucoux
83000 Toulon


Contactez nous via le formulaire